emblematik, Marly | Sortlist
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emblematik Marly, Suisse

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
Vous avez du savoir-faire et nous allons le faire savoir.
Emblematik est une agence web et communication digitale aux concepts  novateurs  qui assiste votre entreprise dans l’élaboration de ses  procédés marketing . Notre  expérience  et notre  savoir-faire  nous permettent de guider les entreprises de toutes tailles dans leurs choix en matière de marketing et communication digital. Fondée en 2014 par Marc Vincent à  Marly , proche de la ville de  Fribourg , nous sommes actifs dans toute la  Suisse romande . La priorité d’Emblematik est de conseiller et d’accompagner les entreprise dans  l’atteinte de leurs objectifs  et la réalisation de leurs projets. Notre  expertise  et  professionnalisme  vous garantissent des services de qualité,  optimisés  et  adaptés  à vos domaines et besoins. Notre agence est prête à vous accompagner pour tous types de projets.
4 personnes dans leur équipe
Parle Allemand, Anglais, Français
17 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2018
Fondée en 2014
2 prix décernés
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Services

2 services offerts par emblematik

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Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Projets en Création de site internet (8)
    Site internet pour Edu4motion - Création de site internet
    Site internet pour Garden Center - Création de site internet
    Site internet et référencement pour Lawcase - Création de site internet
    Site internet pour Mademois'elle - Création de site internet
    Clients en Création de site internet (8)
    SonovalÉvénements et Spectacles | regional
    Edu4motionÉducation | regional
    LawcaseServices juridiques | regional
    Vacherin Fribourgeois AOPAlimentaire | international

    En savoir plus sur Création de site internet


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Projets en Stratégie digitale (11)
    Campagne digitale multicanal - Wydler SA - Stratégie digitale
    Marketing digital multicanal - TOTEM Escalade - Stratégie digitale
    Réseaux sociaux - Orchestre de Chambre de Lausanne - Stratégie digitale
    Campagne de promotion - Office des vins Vaudois - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (11)
    Vifor PharmaPharmaceutique et Biotech | international
    Wydler SAAccessoires & vêtements | regional
    Vacherin Fribourgeois AOPAlimentaire | international
    Totem EscaladeSport | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale

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Portfolio

17 projets ajoutés par emblematik

Campagne digitale multicanal - Wydler SA
Campagne digitale multicanal - Wydler SA

Projet réalisé pour Wydler SA dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public B2B / B2C.Contexte Depuis plus de 55 ans, l’entreprise Wydler SA fabrique des vêtements de travail de qualité et personnalisés, des habits de protection contre les intempéries et des équipements de sécurité haute visibilité. La société possède 3 points de vente présents en Suisse romande et un shop en ligne. ObjectifEmblematik a conçu une stratégie digitale pour augmenter les ventes en ligne et les visites en magasin. Cette stratégie est basée sur une communication multicanale, à savoir Newsletters, Google Search, Google Display, Google Shopping, publicité sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.Après plusieurs semaines de campagnes, les ventes en ligne ont augmenté de plus de 62% et le trafic en magasin a également augmenté.Basé sur une approche d’amélioration continue, Emblematik analyse l’efficacité et la rentabilité de chaque campagne. De nouvelles solutions sont proposées par notre agence digitale à Fribourg, dans le but d’améliorer en continu l’efficacité des campagnes.

E-commercePlanification médiasPublicité+4
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Marketing digital multicanal - TOTEM Escalade
Marketing digital multicanal - TOTEM Escalade

Projet réalisé pour Totem Escalade dans l'industrie Sport pour un public B2B / B2C.Contexte TOTEM Escalade offre des espaces de Blocparks uniques et conviviaux permettant aux communautés de grimpeurs et de novices de s’y retrouver pour découvrir et partager une passion commune. Ouvert en 2016 à Gland, TOTEM Escalade a rapidement grandi et compte maintenant 5 espaces de grimpes notamment à Ecublens, Vevey, Versoix et Meyrin. Mais TOTEM ne s’arrête pas là ! Cours d’escalade pour enfants, organisations d’anniversaire pour enfants, cours de Yoga, salle de fitness, bar et afterworks sont les nombreuses activités que vous pourrez y trouver. ObjectifNotre agence digitale de Lausanne a été mandatée en 2020 pour améliorer l’efficacité des actions de marketing digital et bien évidemment, d’acquirir de nouveaux clients pour TOTEM.La première étape du projet consiste à revoir tous les éléments de tracking pour les réseaux sociaux et pour moteurs de recherche, pour avoir des données précises. Ces données permettent de déterminer les retours sur investissement, et d’investir sur les canaux d’acquisition les plus rentables.À la suite du tracking, une campagne sur les moteurs de recherches de type SEA a été mise en place afin développer la visibilité de TOTEM. L’objectif était d’accroitre les réservations des cours pour adultes et enfants, d’accentuer la participation aux camps d’été pour enfants et d’augmenter les organisations de fêtes d’anniversaires chez TOTEM.Finalement, des campagnes sur les Réseaux sociaux ont été lancées afin d’acquérir de nouveaux clients. Cette stratégie nous a permis de mettre en place des actions promotionnelles spécifiques et ciblées ainsi que des actions de notoriété.Grâce à l’analyse des données récoltées, à l’optimisation de nos campagnes et à la sélection d’audiences ciblées, nous avons progressivement augmenté le nombre de ventes et diminué les coûts d’acquisition.

Planification médiasPublicitéPublicité en ligne+3
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Réseaux sociaux - Orchestre de Chambre de Lausanne
Réseaux sociaux - Orchestre de Chambre de Lausanne

Projet réalisé pour Orchestre de Chambre de Lausanne dans l'industrie Événements et Spectacles pour un public B2B / B2C.Contexte :L’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) n’a cessé de déployer ses ailes pour devenir aujourd’hui l’une des phalanges de chambre les plus demandées d’Europe. Cette institution propose des concerts d’exceptions à Lausanne, mais également dans le monde avec des artistes plus talentueux les uns que les autres.Objectif :Notre agence digitale à Lausanne a été mandatée pour faire la promotion de plusieurs événements clés organisés par l’OCL en partenariat avec l’agence TrivialMass. Dans un premier temps, une réflexion stratégique a été faite pour déterminer les canaux de communication adaptés. Afin de rajeunir l’image de l’OCL et ayant un produit très émotif, nous avons décidé de nous concentrer sur les réseaux sociaux et des campagnes YouTube avec des visuels dynamiques et forts en émotions.La seconde étape du projet consistait à mettre en place tous les éléments de tracking pour les réseaux sociaux et pour les campagnes vidéos afin d’avoir des données précises. Ces données permettent de déterminer les retours sur investissement, et d’investir sur les canaux d’acquisition les plus rentables, car notre objectif premier est la vente de billets de concert.Une fois les campagnes lancées, les résultats se sont très vite sentis : la première de série de billets a été vendue en un seul weekend. Par la suite, nous avons dû proposer une deuxième série de tickets. Plus de 60% des billets ont été vendus directement grâce à nos publicités sur les réseaux et les données nous on permis de mieux comprendre le type de client de l’OCL.

E-mailingPlanification médiasPublicité+4
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Campagne de promotion - Office des vins Vaudois
Campagne de promotion - Office des vins Vaudois

Projet réalisé pour Office des vins vaudois dans l'industrie Vins et Spiritueux pour un public B2B / B2C.ContexteVéritable gardien du terroir vaudois, l’Office de vins vaudois œuvre à préserver l’héritage de la patrie des vins en liberté et de faire connaitre leurs régions, vignerons, vignobles et AOCs.Depuis plusieurs années, l’OVV organise un événement rempli de saveurs et de découvertes nommées les Caves Ouvertes. Amateurs et vignerons s’y rencontrent pour partager leur passion pour le terroir viticole vaudois.ObjectifEn collaboration avec l’agence TrivialMass, fabricant-es de communication et d’événements depuis 2000, notre agence digitale de Lausanne a été mandatée afin de mettre en place plusieurs actions sur les réseaux sociaux. L’objectif était clair : augmenter le nombre de participants à l’édition des caves ouvertes 2021.Dans un premier temps, la collaboration entre Trivalmass, l’OVV et Emblematik avaient pour seul objectif d’augmenter la notoriété de l’événement à travers des campagnes sur les réseaux sociaux. Mais n’ayant aucun besoin de s’inscrire pour participer à l’événement, il était compliqué d’évaluer la performance des campagnes publicitaires.En confectionnant une véritable stratégie digitale et afin de mesurer l’impact de nos actions publicitaires, un concours a été créé. Ce dernier n’avait pas que pour seul objectif de faire gagner des prix attractifs, mais également d’inciter les clients potentiels à participer à l’événement.Grâce à ce concours et plus de 2500 inscriptions plus tard, le taux de conversion ainsi que la participation à l’événement ont augmenté comparer aux autres années. De plus, ce concours a permis à l’OVV de créer une solide base de données pour leurs newsletters grâce à l’inscription via l’adresse email.

PublicitéPublicité en ligneRéseaux sociaux+2
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Campagnes de préventions digitales - Vifor Pharma
Campagnes de préventions digitales - Vifor Pharma

Projet réalisé pour Vifor Pharma dans l'industrie Pharmaceutique et Biotech pour un public B2B / B2C.ContexteVifor Pharma est l’un des leaders mondiaux dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques pour le traitement de la carence en fer. La société propose également un portefeuille diversifié de médicaments sur ordonnance ou en vente libre. Une campagne de prévention appelée « Check-ton-Fer » est en place depuis plusieurs années afin d’informer le public sur la carence en fer.ObjectifDans un premier temps, notre agence web de Fribourg avait comme objectif la création d’un site internet intuitif et simple d’utilisation pour informer sur la carence en fer. Suite à une réflexion stratégique, nous avons également mis en place un questionnaire afin que les visiteurs puissent faire une sorte d’auto-consultation de leur niveau de fer.La seconde étape du projet consistait à implémenter tous les éléments de tracking pour les réseaux sociaux et pour les moteurs de recherche afin d’avoir des données précises.Ces données permettent de comprendre et analyser l’efficacité de nos campagnes, et d’investir sur les canaux les plus efficaces. Les actions marketing sont globales, à savoir qu’Emblematik intervient pour les éléments suivants : publicité sur les Réseaux sociaux, référencement sur les moteurs de recherche (SEA), Youtube, Programmatique.Grâce aux optimisations continues, à l’analyse des campagnes et aux réflexions stratégiques, nous avons pu déterminer les canaux adéquats selon le type de campagne. Suite aux différentes campagnes effectuées en 2021, Check-ton-fer à vu le trafic de son site internet augmenter jusqu’à 200% pour certaines zones en suisse, avec des visites bien plus qualitatives que précédemment et le nombre de questionnaires effectué s’élève à plus de 6’000.

Planification médiasPublicité en ligneRéférencement naturel+3
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Publicité réseaux sociaux - Château de Chillon
Publicité réseaux sociaux - Château de Chillon

Projet réalisé pour Château de Chillon dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un public .ContexteAvec son cadre à couper le souffle, le château de Chillon n’a plus besoin d’être présenté. Familles, amis ou passionnés d’histoire s’y retrouvent pour revivre la vie d’autrefois.L’industrie du tourisme suisse ayant été fortement impactée par le COVID-19, le Château de Chillon a saisi l’occasion pour revoir sa stratégie digitale en compagnie d’Emblematik.ObjectifNotre agence digitale de Lausanne a été mandatée en 2020 pour améliorer l’efficacité des actions de marketing digital et bien évidemment, vendre plus de billets.Plusieurs campagnes ont été mises en place afin d’améliorer la présence du Château de Chillon sur les différentes plateformes en ligne. Elles comprennent notamment une campagne de publicité programmatique, de la publicité sur les moteurs de recherche grâce à un référencement de qualité et diverses campagnes sur les réseaux sociaux.Une audit et analyse minutieuse de l’expérience client sur le site web du Château furent conduits afin de comprendre le parcours de ce dernier jusqu’à l’achat de billets. Dès lors, une optimisation a été possible en proposant une nouvelle solution de billetterie avec une forte orientation mobile afin de simplifier le processus d’achat.Avec notre approche méthodique, le modèle optimal est enfin trouvé. Les campagnes les campagnes génèrent plus de trafic, sont de plus en plus efficaces, et la nouvelle solution de billetterie convertit mieux.

E-commercePlanification médiasPublicité+4
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Équipe

4 membres dans l'équipe de emblematik

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HistoireEmblematik est une agence web Suisse basée à Fribourg et à Lausanne. Nous sommes actifs dans la création de site internet, la conception de site e-commerce et dans le marketing digital. Notre force? Nous avons une vision aboutie, efficace et innovante des enjeux digitaux, et nous saurons trouver la meilleure solution.
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emblematik a été récompensé 2 fois

Facebook Blueprint2019-08-01Marketing digitale
Google Partner2018-04-30Web

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http://www.emblematik.ch

  • Siège socialRoute de Chésalles 21, 1723 Marly, Switzerland

  • Rue Ecole-de-Commerce 3, 1004 Lausanne, Switzerland

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