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Projet réalisé pour Procare Systems dans l'industrie Autres pour un public en 2019.Comme tous les nouveaux clients avec qui nous commençons à travailler, un audit complet de la situation est mené. Cet audit a porté sur l’ensemble de l’existant digital, tel que la qualité technique du site Internet, les réseaux sociaux, le positionnement actuel sur Google, le contenu du site et son parcours utilisateur, ainsi que les campagnes menées par le passé par l’entreprise.Cet audit a permis de clarifier la problématique à laquelle Procare Systems faisait face avec leur site Internet:Le trafic du site était insuffisant, pas réellement qualifié, et le parcours de conversion de visiteurs en prospects au sein du site n’était pas assez marqué.Actions et résultatsCertains éléments indispensables qu’un site doit absolument posséder pour convertir ses visiteurs en prospects étaient par ailleurs manquants, et aucune stratégie digitale n’était en place.Par ailleurs lorsque nous avons pris en charge Procare Systems leur fichier clients était stocké dans des fichiers Excel ce qui ne permettait pas d’exploiter les données qu’auraient pu nous fournir un CRM pour les exploiter en marketing, à l’exception des adresses email.
Projet réalisé pour Naef Immobilier dans l'industrie Immobilier pour un public B2B / B2C en 2020.En plein processus de transformation digitale, contrainte dans une multitude d’outils marketing vieillissants peu pratiques à utiliser, et en recherche de solutions pour unifier les données de l’entreprise, l’équipe marketing de Naef Immobilier souhaitait un accompagnement pour les aider à faire le choix d’une plateforme marketing pertinente et puissante, afin de se développer au travers de la philosophie Inbound Marketing.Très rapidement, leur sélection a fait ressortir Hubspot comme logiciel de prédilection. C’est pourquoi notre agence, partenaire certifié sur cette plateforme, a été mandatée pour les aider a réussir cette implémentation.Détail de la formationLe meilleur moyen pour leurs équipes marketing et commerciales de mettre en place ce logiciel au sein du groupe Naef était de le faire par une formation mêlant théorie, stratégie, et mise en pratique sur le logiciel.L’implantation s’est donc déroulée autour d’un plan de formation sur 6 semaines impliquant les intervenants tels que les responsables de vente, l’équipe marketing, et le management. Dans le but d’aligner tout le monde autour d’objectifs communs (ce que l’on appelle le « Smarketing« ).
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