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Hymn Design Lausanne, Suisse

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
4 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
15 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2018
Fondée en 2017
2 prix décernés
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Services

2 services offerts par Hymn Design

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Avis clients connexes
À partir de

  • Description

    Positionnement de marque, définition d'un territoire visuel, design de l'univers graphique, création de logo, création des codes visuels, création de la charte graphique, création de site web, création de papier à lettre, cartes de visite, brochures, habillement, magasins, signalétique. Brand posit...

    Compétences en Image de marque & branding (15)
    BrandingWeb DesignVisual Identities & BrandingSignageLogo DesignBrand GuidelinesSignalétiqueBrand IdentityCorporate BrandingRebranding+5
    Projets en Image de marque & branding (15)
    Stone & Wood - Rebranding - Image de marque & branding
    Affinity Prestige - Rebranding - Image de marque & branding
    The Hideaway - Image de marque & branding
    Seb Michel - Rebranding - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (15)
    EVS FranceBoissons | international
    MobimoImmobilier | regional
    MobimoImmobilier | regional
    MCH GlobalÉvénements et Spectacles | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Création d'identités visuelles, de brochures, de site internet, de système signalétique, de chartes graphique, de vitrines, de mobilier, d'affiches, de packagings. Corporate identity design, brochures, website, signage system, brand books, retail and windows design, furniture design, posters, packa...

    Compétences en Design & graphisme (15)
    SignageCorporate IdentityCorporate GuidelinesBrand BookRetail DesignSignalétiqueSignalétique d'expositionPackaging DesignTypographyGuidelines+5
    Projets en Design & graphisme (15)
    Stone & Wood - Rebranding - Design & graphisme
    Affinity Prestige - Rebranding - Design & graphisme
    The Hideaway - Design & graphisme
    Seb Michel - Rebranding - Design & graphisme
    Avis client en Design & graphisme (1)
    Eric Benn
    Clients en Design & graphisme (15)
    Seb Michel Photography SàrlArt & Artisanat | international
    MobimoImmobilier | regional
    MobimoImmobilier | regional
    MCH GlobalÉvénements et Spectacles | international

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Portfolio

15 projets ajoutés par Hymn Design

Stone & Wood - Rebranding
Stone & Wood - Rebranding

Projet réalisé pour Stone & Wood dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2020.When real estate rhymes with authenticity Founded in 2014 in Annecy, France, Stone & Wood is a real estate agency that caters to clients seeking authenticity in a place where nature reigns supreme.

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Affinity Prestige - Rebranding
Affinity Prestige - Rebranding

Projet réalisé pour Affinity Prestige dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2020.A real estate agency becomes a premium brand . Stunning chateaus, rare dwellings, unique hotels, lofts, charming apartments, and luxurious lakeside estates are all on offer through this Geneva-based real estate agency that’s specialized in exceptional properties.

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The Hideaway
The Hideaway

Projet réalisé pour The Hideaway dans l'industrie Restaurants pour un B2C public en 2019.After many years in the United States at the helm of two different establishments, Eric Benn decided to try his hand at a popular “Coffee & Breakfast Club” in Lausanne. The club’s home base is located in the centre of town, not far from the Lausanne Cathedral, and its former owner wanted to shift his attention to his two other properties.

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Seb Michel - Rebranding
Seb Michel - Rebranding

Projet réalisé pour Seb Michel Photography Sàrl dans l'industrie Art & Artisanat pour un B2B / B2C public en 2019.Seb Michel is a Swiss photographer specialized in fashion, beauty, high-end watches and jewellery, luxury, and advertising. His branch office was founded in 2008 to ensure the high-quality work required to meet his commercial clients’ highest expectations and varied needs.

AnimationApplication webDesign & graphisme+5
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First Class Limousine - Rebranding
First Class Limousine - Rebranding

Projet réalisé pour First Class Limousine Services SA dans l'industrie Transport pour un B2B / B2C public en 2019.First Class Limousine Services offers exclusive and personalized chauffeured limousine services in the Lake Geneva region. Founded by Sia Abouzari in 2004.

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Nunshen - Rebranding
Nunshen - Rebranding

Projet réalisé pour EVS Professionnel France SAS dans l'industrie Boissons pour un B2B / B2C public en 2019.

Design & graphismeImage de marque & brandingInnovation
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Nunshen Cold Brew - Packaging Design
Nunshen Cold Brew - Packaging Design

Projet réalisé pour EVS France dans l'industrie Boissons pour un B2B / B2C public en 2018.As part of Nunshen’s evolution, the company launched a new line of “Cold Brew” teas in August 2018. These high-quality teas are designed to be enjoyed cold, and the launch presented a unique opportunity to revisit the company’s existing visual design and packaging.The result was a contemporary, urban-styled set of new graphic guidelines, inspired by a mix of traditional Japanese minimalism and the rudimentary packaging of the original raw materials. This included a custom multi-style typeface, a refreshed color palette, and a new set of minimalist pictograms, all brought to life on a strictly-formatted grid and printed on an immaculate white background. A series of patterns, developed from handwritten scripts that represent each of the 7 distinctive teas in the collection, honors the harvest that is carried out by hand, an essential element of any Nunshen tea.++Dans le cadre de son évolution, Nunshen a lancé sur le marché, en août 2018, la gamme de thés «Cold Brew», des thés de haut grade destinés à être bus froids. C’était l’occasion de faire connaître les nouveaux codes visuels de la marque à travers cette gamme qui bouscule un peu la rigueur monochrome de ses packagings précédents. La nouvelle ligne graphique est urbaine et contemporaine: un mélange entre le minimalisme japonais et le graphisme brut des emballages de matières premières. Une nouvelle typographie multi-styles, des nouveaux codes couleurs, un nouveau système graphique composé d’infographies et de pictogrammes minimalistes. Le tout distillé dans une grille rigoureuse, qui se déroule sur l’ensemble des packagings au blanc immaculé. Création d’un style de motifs dessinés uniquement à l’aide de points manuscrits, en hommage au travail manuel que constitue la cueillette du thé et au point du symbole de Nunshen. Sur cette base, création de motifs évoquant l’univers caractéristique de chacun des sept thés de cette collection.

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Quartier du Flon - Les Points Rouges
Quartier du Flon - Les Points Rouges

Projet réalisé pour Mobimo dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2018.As part of the development of Quartier du Flon (a new brand created in 2014) and the mission to dynamicize its commercial offering, we created “The Red Dots” ("Les Points Rouges") experience. Our goal was to add an experiential component to daily happenings and promotions in the area. When something special is taking place, red dots, reminiscent of Yayoi Kusama, appear in store windows and on the streets, alerting visitors to the activation while also visually guiding them through the neighborhood. This lively yet simple verbal and visual identity aligns with the branding already in place for Quartier du Flon. The campaign’s trendy visuals include black and white photos of models outrageously collaged with red dots. The Red Dots leave their mark on all the communication materials created for the occasion, including posters, ePanels, brochures, signage and uniforms for event hosts and hostesses.++Dans le cadre du développement de la nouvelle marque Quartier du Flon, créé en 2014 afin de dynamiser l’offre commerciale de ce quartier, nous avons créé l’expérience Les Points Rouges. Nous avons souhaité donner une vraie dimension expériencielle à cette journée de promotions dans les diverses enseignes du Flon. Le temps d’une journée, et telles une œuvre de l’artiste japonaise Yayoi Kusama, les vitrines et les rues du quartier se parent de points rouges. Ces points rouges servent à la fois de signalétique pour indiquer les promotions et de repères pour nous guider dans le quartier et vers les diverses animations créées pour l’occasion. Création d’une identité verbale et visuelle simple et vivante, dans le prolongement de l’image de marque créée en 2014 pour le quartier du Flon. La communication de l’événement s’appuie sur les codes de la mode : portraits de mannequins en noir et blanc, mais outrageusement recouverts par des points rouges. Ces points se déploient librement sur l’ensemble des supports: affiches, écrans (affichages numériques), dépliants, signalétique ou encore t-shirts des hôtes et des hôtesses de l’événement.

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Quartier du Flon - La Ligne Bleue
Quartier du Flon - La Ligne Bleue

Projet réalisé pour Mobimo dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2018.As part of the development of Quartier du Flon (a new brand created in 2014) and the mission to dynamicize its cultural offering, we created “The Blue Line” (La Ligne Bleue) experience. The Blue Line is a pathway that leads through galleries and artist studios before ending in the neighborhood’s main esplanade, where popular concerts take place in the evening. Although temporary in nature, The Blue Line leaves a real, physical trace and acts as land art that guides passengers through an electrifying journey.Its lively yet simple verbal and visual identity aligns with the branding already in place for Quartier du Flon. The Blue Line leaves its mark on the various communication materials created for the occasion, including posters, leaflets, signage and uniforms for event hosts and hostesses.++Dans le cadre du développement de la nouvelle marque Quartier du Flon, créé en 2014 afin de dynamiser l’offre culturelle de ce quartier, nous avons créé la marque événementielle La Ligne Bleue. La Ligne Bleue est un parcours qui passe de galeries en ateliers d’artistes pour aboutir sur l’esplanade principale du quartier, où des musiciens en vogue donnent des concerts, le temps d’une soirée. Bien qu’éphémère, la Ligne Bleue devient physique et trace à même le sol et sur les bâtiments son parcours électrisant, à la manière du Land art. Création d’une identité verbale et visuelle simple et vivante dans le prolongement de l’identité visuelle créée en 2014 pour le quartier du Flon. La Ligne Bleue court librement le long des différentes supports de communication créés pour l'occasion: affiches, dépliants, signalétique ou encore t-shirts des hôtes et des hôtesses de l’événement.

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MCH Global - Rebranding
MCH Global - Rebranding

Projet réalisé pour MCH Global dans l'industrie Événements et Spectacles pour un public B2B / B2C.MCH Global is a key global player in the high-end experiential space, with events like Art Basel and BaselWorld as part of their portfolio. They recently opened offices in Dubai and Shanghai and were looking to reposition their brand and reinforce their visual code as they expanded their international presence.An internal value study served as the foundation for our work. MCH Global’s visual identity was reinforced notably through an expanded graphic code (including pictograms, colours and images) and a refinement of how those elements should be used across their communication. Everything was compiled in an easy-to-use chart, allowing anyone in the company to easily understand how the new branding could be applied to corporate documents, presentation files and digital channels. ++ MCH Global est un acteur international dans l’organisation d’expériences interactives et d’événements de haut niveau tels que Art Basel ou BaselWorld. Dans le cadre de son expansion globale et de notamment de l’ouverture des bureaux de Dubaï et Shanghaï, la marque devait se repositionner et renforcer ses codes visuels.Une étude sur les valeurs menée à l’interne a servi de base à notre travail de repositionnement. L’identité a été renforcée notamment par l’extension des codes graphiques (pictogrammes, couleurs, images) et une re-définition de leur utilisation. Le tout a été ensuite formalisé dans une charte. Le déploiement des nouveaux codes a pu s’opérer ensuite sur les documents corporate, les documents de présentation et le site internet.

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Helvet - Branding
Helvet - Branding

Projet réalisé pour CB Communication dans l'industrie Edition pour un public en 2018.What began as an idea to create a brand representation of “Luxury the Swiss way”, ultimately became the magazine Helvet, the younger brother of 30°, published by CB Communication.We created a visual ecosystem to characterize the unique aspects of contemporary Swiss luxury. This came to life in both the visual and verbal identity of the Helvet brand: a symbol that united the federal cross and the hashtag, a sans serif font that was typically Swiss, and colour codes inspired by Swiss refinement and the country’s landscapes. This was followed with art direction and a layout design for the magazine built around our custom code and its natural yet contemporary aesthetic. ++ Créer une marque pour représenter le luxe à la Suisse: telle est l’idée de départ. Comment? En donnant naissance au magazine Helvet, petit frère du 30 degrés, édité par CB Communication.Nous avons créé un univers visuel qui représente les codes singuliers du luxe contemporain helvétique. Ce travail a donné lieu à la création de l’identité verbale et visuelle de la marque Helvet: un symbole qui allie croix fédérale et hashtag, une typographie linéale typiquement suisse, des codes couleurs empruntés aux paysages du pays et un raffinement tout helvétique. Ont suivi la création de la maquette et la direction artistique du magazine, démarches présidées par un souci d’une esthétique naturelle et contemporaine.

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Resolution Legal Partners - Branding
Resolution Legal Partners - Branding

Projet réalisé pour Resolution Legal Partners dans l'industrie Services juridiques pour un public B2B / B2C.The three founders of Resolution, Legal Partners wanted to unite their individual skills, while also communicating their visions and their values. We worked with them to develop and apply a harmonious visual code.We built a visual identity inspired by their unique approach and based on the “=” sign, a symbol of equality and newfound solutions. The updated branding was used for office stationary, the company website and office signage. ++ Les trois fondateurs de Resolution Legal Partners ne souhaitaient pas uniquement mettre en commun leurs compétences, mais aussi leurs valeurs et leurs visions. Nous les avons aidés à les formuler et à les concrétiser visuellement.Nous avons créé une identité visuelle en lien avec leur approche et sur la base du symbole « = » représentant la solution et l’équité. Suivi du déploiement sur notamment la papeterie, le site internet et la signalétique des bureaux.

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Neshu - Branding
Neshu - Branding

Projet réalisé pour EVS France dans l'industrie Boissons pour un public B2B / B2C.Neshu accelerates productivity by creating inspiring social spaces that valorize both employers and employees. We worked to create a visual identity that would highlight this young and joyful company, while also communicating its elegantly disruptive and inspiring spirit. This led to the creation of a full visual language, notably pictograms based off the Euclid Flex font, and the application of the new visual universe across social channels, digital platforms and print materials.++Neshu accélère la productivité en créant des espaces sociaux inspirants, qui mettent en valeur l’entreprise et ses collaborateurs. Création de l’univers visuel et de l’identité en lien avec le caractère inspirant, élégant et disruptif de cette marque contemporaine et joueuse. Création d’un langage visuel, notamment pictogrammes sur la base de la typographie Euclid Flex, application de l’identité aux espaces sociaux à la communication imprimée et numérique.

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Mediphy
Mediphy

Projet réalisé pour Pharmacie Populaire dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public B2C.Mediphy was founded in 1986 and is dedicated to supporting mobility through the rent and sale of medical and pharmaceutical supplies. Owned and managed today by the Pharmacie Populaire group, Mediphy needed a new visual identity to better communicate its values to the younger and more demanding clientele of today.After undergoing a brand repositioning with Siltan (STICS Group), we built a new visual universe for Mediphy that reflected the brand’s values, vision and mission. The company’s new identity was designed to be simultaneously stable, soothing and mobile. The corresponding visual designs were applied to all digital and print touchpoints, including application for in-store elements.++Mediphy est une marque dédiée à la mobilité du corps, spécialisée dans la vente et la location de matériel médical et paramédical, depuis 1986. Reprise et gérée aujourd’hui par le groupe Pharmacie Populaire, Mediphy souhaitait réviser son image afin de mieux refléter ses valeurs et de s’adapter à une clientèle jeune et exigeante.Après un travail de positionnement effectué par la société Siltan (STICS Group), nous avons créé un univers et un système visuel traduisant les valeurs, la vision et la mission de la marque. Une identité solide, douce et mobile à la fois. Le système graphique se déploie sur l’ensemble des points de contact imprimés, digitaux et en volume (magasin).

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Association Caroline Boissier-Butini
Association Caroline Boissier-Butini

Projet réalisé pour Association Caroline Boissier-Butini dans l'industrie Musique pour un public B2C.Caroline Boissier-Butini (1786-1836) was one of the most eminent Swiss musical personalities of her generation. The composer of numerous works for piano including six concerti and three sonatas, she was among the first to quote popular melodies in her music. Her work was recently brought to light through the creation of the Association and by family-member and musicologist Irène Minder-Jeanneret.We wanted to refresh Caroline Boissier-Butini’s brand image, ensuring we remained faithful to her era while also revealing her visionary, joyful and brazen character. We created a visual identity based on her initials that combined a custom-drawn serif font with a modern typeface (Akkurat). The letters are joined by a playful stroke that adapts in size to fit the display. ++ Caroline Boissier-Butini (1786-1836) est l’une des personnalités musiciennes les plus éminentes de sa génération en Suisse. Auteure de nombreuses œuvres pour piano, notamment de six concerti et de trois sonates, elle sera l’une des premières dans l’histoire de la musique à citer des mélodies populaires dans sa musique. Ses œuvres ont été remises en lumière de nos jours grâce à la création de l’Association et notamment au travail d’Irène Minder-Jeanneret, musicologue et à la famille de l’artiste.Nous devions faire renaître Caroline Boissier-Butini en restant fidèle à l’époque dans laquelle elle a évolué, tout en ne trahissant pas son caractère visionnaire et enjoué, voire insolent. Nous avons créé une identité visuelle sur la base de ses initiales en combinant une typographie sérif dessinée sur-mesure et une typographie contemporaine (Akkurat). Élément distinctif ludique: les initiales reliées par un trait d’union joueur, qui s’adapte à la dimension des supports.

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Équipe

4 membres dans l'équipe de Hymn Design

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Récompenses

Hymn Design a été récompensé 2 fois

Graphis Design Award2018-07-31Branding

Graphis Design Award2016-07-31Logo

Avis clients

3 Avis clients pour Hymn Design

5/5
(3 avis clients)
Eric BennOwner at The Hidaway
ServiceDesign & graphisme
SecteurRestaurants
Équipe11 - 50
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

We were in a rush to get a visual identity for our business.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

The speed, passion, and results delivered.

Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?

I just doesn't get any better! Seriously!

Eric Benn recommande cette agence


ServiceDesign & graphisme
SecteurRestaurants
Équipe11 - 50

Seb MichelFounder at Seb Michel
5/5

Nous avons fait appel à Hymn pour la création d'une nouvelle identité visuelle. Ils nous ont proposé un travail de rebranding complet. Cette expérience a été très enrichissante et nous envisageons le futur avec de nouvelles perspectives. En effet cela nous a permis de nous repositionner, de redéfinir nos priorités ainsi que notre manière de communiquer.



Kayole Kazadi StutzmannMédecin Psychiatre at Cabinet Médical du Parc
5/5

Hymn Design a créé l'identité visuelle pour notre cabinet médical. La réflexion sur notre identité visuelle nous a poussé à repenser les priorités et les valeurs de la société. Un résultat non seulement très beau esthétiquement, mais personnel et fidèle à nos valeurs. Nous les recommandons +++



Contact

Coordonnées de Hymn Design


Détails


  • Siège socialRue des Côtes-de-Montbenon 6, 1003 Lausanne, Switzerland

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