Nous avons présenté Euros / Agency à de nouveaux clients.

Voici leur histoire

Euros / Agency

Service : Relations publiques (RP)

Budget : Environ 20.000€

Interview de Mathieu

Mathieu ColletFondateur et Directeur d'Euros / Agency

Pouvez-vous décrire votre entreprise et votre rôle au sein de celle-ci ?

Euros / Agency est une agence de conseil en stratégie de communication et en influence, basée à Paris et à Bruxelles. Nous comptons à peu près 35 personnes. Nous sommes la nouvelle génération du conseil. Nous accompagnons des clients autant français qu'étrangers pour leur lobying, leurs RP, leur communication de marque, autant en France qu'au niveau Européen. Donc nous accompagnons autant de clients français qu'étrangers.

Quelle problématique vous a amené à contacter Sortlist et pourquoi ?

Euro agency à connu ces 5 dernières années une croissance très importante. L'agence est particulièrement attractive car nous cassons un peu les codes du marché. Nous avons une offre complètement différente, une approche qui est assez fraîche. Donc face à cette très importante croissance l'agence à quasiment quadruplé de taille dans ce temps-là. On à mis en place une stratégie de développement assez structurée et parmis les canaux d'acquisitions nouveaux, on à eu Sortlist. Sortlist était au départ pour nous un test. Donc c'était quelque chose qu'on à découvert un peu par hasard, sur internet. On s'est dit "pourquoi pas essayer?". Ca s'est avéré fructueux assez rapidement. Ca nous à permis d'attirer notamment des clients étrangers, aussi français mais surtout des clients étrangers qui n'avaient pas forcément une très bonne connaissance des agences à Bruxelles et à Paris. Sortlist à agit comme un tiers de confiance. Depuis un an Sortlist fait partie et est complètement intégré à nos outils de développement au sein de l'agence. Donc je peux donner un exemple très simple: Il y a quelques mois, le leader mondial du vélo partagé qui vient de Singapour, cherchait une agence pour se développer en France, pour s'implanter, pour créer sa marque sur le territoire français et donc a fait appel à Sortlist. Nous avons pu les rencontrer très rapidement et leur expliquer quelles sont les subtilités du marché français et même aller au delà de leur demande. Leur demande au départ était une problématique de relation de presse et de communication. On a pu mettre en oeuvre une offre intégrée, autant sur les affaires publiques que sur la communication. On travaille très bien avec eux et le client est très satisfait.

Sortlist c'est un peu le Tinder des agences, sauf qu'on à des relations durables.

Recommanderiez-vous Sortlist à un collègue/ami/collaborateur?

Alors oui! Je recommande Sortlist parce que c'est, aujourd'hui, dans le contexte acutel, dans l'évolution du monde des agences, c'est le moyen de pouvoir instaurer une confiance entre des clients et des agences potentielles.

Si vous deviez résumer Sortlist en un mot, une phrase, une tagline ?

Alors si vous voulez une tagline : "Sortlist c'est un peu le Tinder des agences, sauf qu'on à des relations durables."

Mathieu ColletFounder & CEO at Euros / Agency

Sortlist is like a Tinder for agencies, except that it results with sustainable relationships.

En savoir plus
Mathieu Collet témoignant de son experience

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

100 % gratuit