Chef Cuisine

mai 2016
Chef Cuisine
Description

La qualité d’un Chef à la maison.

Chef Cuisine est un nouveau concept qui a pour objectif de démocratiser l’art culinaire français en rendant accessible au plus grand nombre et en toute simplicité, la cuisine d’Anne Sophie Pic, la meilleure femme chef du monde.

 

Défis

Après Nespresso qui a su faire comprendre au plus grand nombre que le café pouvait être repensé, comment réenchanter les repas quotidiens par un procédé innovant et unique qui permet de ne pas se résoudre à manger des repas surgelés réchauffés devant sa TV. 

Solutions

Emakina a imaginé un dispositif à 360°: de la conception de l’identité graphique à l’animation des réseaux sociaux en passant par une campagne media conséquente.

Nous avons identifié des cibles différentes, à toucher en 3 temps consécutifs :

des influenceurs en phase de pré-lancement un lancement auprès du grand public via une campagne media TV et digitale une phase de post-lancement axée sur les prospects et nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux

Le rôle de l’agence a donc été de créer un univers cohérent reflétant la dimension raffinée de la marque, mais aussi sa modernité, tout en étant fidèle à la personnalité chaleureuse et féminine d’Anne-Sophie Pic.

Chef Cuisine c’est un concept inédit de plats cuisinés haut de gamme disponibles exclusivement sur Internet. Les recettes ont été imaginées par Anne-Sophie Pic, et réalisées avec des ingrédients de 1ère qualité.

Les plats, conditionnés sous-vide sont ensuite remis en température grâce au cuiseur exclusif Chef Cuisine qui utilise une technologie vapeur et bain-marie.

Impact

Emakina a aussi géré la stratégie éditoriale et l'animation des réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram. L'objectif était de fédérer la communauté d'utilisateurs en leur permettant de partager leurs expériences autour de la dégustation et du dressage des plats et d'engager la conversation avec le public de curieux et d'hésitants, nécessairement nombreux en phase de lancement.

Chef Cuisine

mai 2016
Description

La qualité d’un Chef à la maison.

Chef Cuisine est un nouveau concept qui a pour objectif de démocratiser l’art culinaire français en rendant accessible au plus grand nombre et en toute simplicité, la cuisine d’Anne Sophie Pic, la meilleure femme chef du monde.

 

Défis

Après Nespresso qui a su faire comprendre au plus grand nombre que le café pouvait être repensé, comment réenchanter les repas quotidiens par un procédé innovant et unique qui permet de ne pas se résoudre à manger des repas surgelés réchauffés devant sa TV. 

Solutions

Emakina a imaginé un dispositif à 360°: de la conception de l’identité graphique à l’animation des réseaux sociaux en passant par une campagne media conséquente.

Nous avons identifié des cibles différentes, à toucher en 3 temps consécutifs :

des influenceurs en phase de pré-lancement un lancement auprès du grand public via une campagne media TV et digitale une phase de post-lancement axée sur les prospects et nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux

Le rôle de l’agence a donc été de créer un univers cohérent reflétant la dimension raffinée de la marque, mais aussi sa modernité, tout en étant fidèle à la personnalité chaleureuse et féminine d’Anne-Sophie Pic.

Chef Cuisine c’est un concept inédit de plats cuisinés haut de gamme disponibles exclusivement sur Internet. Les recettes ont été imaginées par Anne-Sophie Pic, et réalisées avec des ingrédients de 1ère qualité.

Les plats, conditionnés sous-vide sont ensuite remis en température grâce au cuiseur exclusif Chef Cuisine qui utilise une technologie vapeur et bain-marie.

Impact

Emakina a aussi géré la stratégie éditoriale et l'animation des réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram. L'objectif était de fédérer la communauté d'utilisateurs en leur permettant de partager leurs expériences autour de la dégustation et du dressage des plats et d'engager la conversation avec le public de curieux et d'hésitants, nécessairement nombreux en phase de lancement.

Détails de la réalisation
work
Client
Nutresia Chef Cuisine
place
Localisation
La Veveyse
business
Secteur du client
Electronique
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
Internationaal
settings
Services proposés
Branding, Relations presse, Animation vidéo, Marketing vidéo, Rédaction de contenu, Photography, Marketing évenement, Planification et achat média, Publicité
today
Période de collaboration
Au : novembre 2014Du : avril 2016
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FOUL 1

novembre 2014
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DEVOTION IS

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novembre 2014
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The campaign DEVOTION IS is a FriskiesProduct: Fancy Feast Cat FoodAgency: Avrett Free GinsbergCountry: United StatesCategory: Pet Food, Pet Care advert, born from the union between Avrett Free Ginsberg (based at Carouge (GE), Switzerland) and Nestlé S.A. in 2011. This customer case is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Pet Food, Pet Care Products, Services, Friskies Adverts.

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Sony Internet TV with Google TV

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novembre 2014
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Invitation posters, 3

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novembre 2014
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Maxus Switzerland, based at Kilchberg (ZH), Switzerland has been asked to develop Invitation posters, 3 for their brand KursivProduct: Kursiv Lightning Systems in 2013. This campaign is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Household maintenance, pet products, House, Garden, Pets, Kursiv Adverts.

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Buying an apple

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novembre 2014
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Buying an apple

Futurecom Zurich, based at Zürich, Switzerland has been asked to develop Buying an apple for their brand Autism Forum SwitzerlandProduct: Autism Forum Switzerland in 2013. This campaign is known in the marketing & communication market for Print, Commercials Archive, Charities, Foundations, Volunteers, Public interest, Autism Forum Switzerland Adverts.

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