Les 10 meilleures agences de marketing outbound en Suisse - Comparatif 2025

Les meilleures agences de marketing outbound en Suisse

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
16 agences
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Agences de marketing outbound recommandées

Tous les experts en marketing outbound en Suisse

  • 5
    (10 avis clients)

    We Simplify Internet !

    WSIgabs est l'agence Suisse du plus grand réseau des agences de marketing digital soit plus de 800 agences dans +80 pays. Nous aidons les entrepreneurs et les dirigeants à booster leurs ventes et à augmenter leur notoriété, en utilisant l’effet levier d’Internet et de ses nombreuses opportunités. Nous sommes un guichet unique pour les services de vente et de marketing numériques en Suisse romande. Nos solutions s'étendent de la création de campagne à la génération de prospects vers les ventes. Nous offrons une gamme complète de services numériques comme le référencement, les médias sociaux, l'e-commerce et les services mobiles. Contactez-nous pour un audit gratuit de votre empreinte digitale. Contactez-nous pour découvrir notre méthodologie qui a pour objectif de développer votre présence digitale afin d'atteindre vos objectifs. Que ce soit avec le référencement, le social ou la génération de lead, chaque outil doit être au service de votre stratégie !
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Lancy, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Réalisations en Restaurants (+31)
    Parle Anglais, Allemand(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    Confiez la gestion de votre présence en ligne à ThirdBrain SA, votre prestataire de confiance.

    Récompensé
    Chez ThirdBrain SA, nous sommes spécialisés dans le développement de sites web en utilisant des langages de programmation open source tels que PHP et Javascript, et nous nous concentrons principalement sur la base de données MySQL. Nous avons une expertise particulière dans la création de sites web Wordpress personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. En plus de nos compétences de développement, nous avons également des compétences DevOps pour les environnements Linux et Windows Server. Nous maîtrisons l'ensemble de la chaîne technique, de l'hébergement à la conception en passant par la commercialisation de produits et services. En outre, depuis 2012, nous travaillons sur des projets d'aide à la décision dans des domaines tels que la finance, la visualisation et l'analyse de données, ainsi que la gestion de l'influence sur les réseaux sociaux et l'e-mailing. Nous avons acquis une grande expérience dans ces domaines, ce qui nous permet de proposer des solutions innovantes et efficaces à nos clients.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Ecoteaux, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Réalisations en Energie et Pétrole (+5)
    Parle Anglais, Bulgare(+4)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)
    Récompensé
    We design, develop and market digital solutions for companies from startups to corporates. From the brainstorming phase to clickable prototypes to web or mobile apps, we bring our knowledge to develop great user experiences. We are fans of the lean approach and always put the users first while developing MVPs (Minimum Viable Products) or complete websites, web apps or mobile applications. As entrepreneurs ourselves, we also develop our own products, like planify.io, bookable.ch or local-heroes.ch. We are an experienced digital agency in Lausanne, Switzerland. We are passionate by our mission: deliver highly qualitative Digital User Experiences to our customers and their users. That’s why we are highly trusted by our customers. Contact us!
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Ecublens, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Réalisations en Autres (+8)
    Parle Français, Allemand(+2)
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Digital. Performance Minded.

    Agence conseil en stratégie digitale orientée performance. BeOnPerf.ch accompagne ses clients, de la startup à la multinationale, dans tous les dispositifs digitaux qui concourent à leur performance. Notre ADN est construit autour de la data, des indicateurs de performance et de l’innovation technologique. Plus d'infos sur www.beonperf.ch.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Genève, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Réalisations en E-commerce (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Elevating Brands with a Magic Marketing Touch! Your Growth, Our Mission

    My Monkey Buzz SA is a Marketing and communications consulting agency. We're redefining the landscape of marketing agency with a blend of strategy, creativity, innovation, and cost-efficiency. Our passion for marketing excellence is matched only by our commitment to delivering 'magic' – unique, impactful solutions tailored to each client's needs. From small local businesses to larger enterprises, we empower our clients with cutting-edge marketing strategies that drive growth and success. Join us on a journey to transform your business with marketing solutions that are not just effective, but truly magical.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Lutry, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Réalisations en Immobilier
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Notre Savoir-Faire : Valoriser le Vôtre

    Habefast a pour mission d’ aider des organisations à progresser et atteindre leurs objectifs . Situé à mi-chemin entre un cabinet de conseil en stratégie et une agence de communication, nous adaptons notre méthodologie d’intervention aux besoins spécifiques de chaque client. Notre but est d’offrir des solutions consistantes , efficaces et ambitieuses . Nous sommes disponibles pour organiser une première discussion afin de découvrir vos enjeux et vous présenter les raisons qui font de nous un partenaire de choix pour vous accompagner avec une forte culture entrepreneuriale et un sens aigu du travail bien fait.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Nyon, Suisse
    À partir de 1 € en Marketing outbound
    Réalisations en Transport (+1)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    360° Digital Consultancy and Agency

    We create tomorrow's industry leaders. Edana is a Swiss-based digital consultancy and full-service agency providing 360° support to businesses, organizations and entrepreneurs. Passionate about innovation and growth, and focused on digital excellence, its dynamic team of 23+ experts takes a customer-centric approach to developing and implementing fully customized solutions. From strategy to execution, we help our clients achieve their goals and create value in the digital space. Website design, funnel building, mobile application development, software engineering, business and IT consulting, marketing strategy and execution, SEA, SEO, digital transformation, branding, organic and paid growth... We support you with tailored-made solutions from growth orchestration to technical development.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Genève, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Digital Marketing Solutions

    Spécialisé dans le marketing digital, Prezenz met en scène votre marque, vos produits ou vos services en vous donnant un rôle de premier plan en ligne.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Genève, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Agence digitale 360° experte en développement web & mobile, intégration Salesforce, stratégies web-marketing et dans les connectiques inter-systèmes
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Genève, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Micro comme dimension N’est-ce pas dans l’infiniment petit que se préparent les plus grandes choses ? La Micro Agence a été conçue par Jimmy Lafuente. Mais ce n’est pas l’affaire d’un seul homme. Elle a été imaginée et mise en forme dans l’étendue de toutes les connexions possibles avec et entre vous. Elle prend corps avec l’ensemble des différents interlocuteurs et partenaires, et elle se nourrit des multiples énergies de chacun. C’est une communauté, un collectif d’enthousiastes motivés par la même vision. La Micro Agence c’est un aussi le fruit d’un état d’esprit, stimulé par l’envie de construire, de développer, de soutenir et d’accompagner. Pour donner de l’ampleur, de la profondeur et de la grandeur à vous et vos projets. Car votre potentiel mérite d’être exprimé. Que vous soyez une grande entreprise ou une start-up, un personnage public ou un micro-influenceur, vous êtes bienvenus. Micro comme précision N’est-ce pas dans les infimes détails que se dessinent les plus belles différences ? La Micro Agence c’est une approche globale et sur-mesure. Parce que chacun est unique. Votre personnalité et votre image de marque sont votre signature. Ainsi, votre positionnement et votre stratégie de développement doivent être orientés dans le respect de vos valeurs et de votre ADN. Pour plus de pertinence et plus d’impact. La Micro Agence vous pousse à mettre en relief vos différences pour faire la différence. Elle vous encourage à vous distinguer pour être distingué. Si vous cherchez des affaires clés en main, alors nous vous invitons à ne pas perdre votre temps, d’autres le font très bien. Ici, c’est l’analyse et la mise en relief de vos singularités qui prévalent pour ainsi imaginer et concevoir main dans main des projets qui font sens, portés par le besoin de créer de la valeur ajoutée. LA MICRO AGENCE jette son P.A.V.E dans la mare de l'influence + P.artage + A.uthenticité + V.alorisation + E.xpression Pour en savoir plus : www.lamicroagence.com
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Situé à Lausanne, Suisse
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Spécialisé dans le marketing digital, Prezenz met en scène votre marque, vos produits ou vos services en vous donnant un rôle de premier plan en ligne.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Vos graphistes dédiés ➜ Référencement, Web Marketing, Web Design, Design Graphique ☆ Boostez vos performances et valorisez votre activité
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    L’agence créative et inclusive, spécialisée en communication responsable.

    Minuit Une est une agence de communication qui s'engage pour une publicité inclusive et positive. Aujourd'hui une part croissante des consommateur·trices ne se reconnaît plus dans les campagnes, estimant que les représentations sont déformées, stéréotypées. Les marques sont prises à partie et sommées de réagir. Nous leur permettons d'appréhender ce point de bascule et leur offrons un accompagnement global en stratégie, création, conception, production et réalisation. Notre objectif est qu’elles aillent au bout de la démarche et rayonnent sur leur marché de façon plus consciente et positive.
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    À partir de 1 000 € en Marketing outbound
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • Le blog de Mathieu Janin, conseil en communication diplômé, ancien président de la Société (Suisse) Romande de Relations Publiques, ancien président de l'association faîtière suisse romande de...
    A la recherche de projets en Marketing outbound
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés

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Les Secrets du Marketing Outbound en Suisse: Insight d’un Expert Local

La Suisse, avec son économie dynamique et son marché multilingue, est un terrain fertile pour les agences spécialisées en marketing outbound. Le paysage suisse compte une multitude d'agences, présentant 37 travaux et recueillant 17 avis de clients, reflétant ainsi une approche ciblée et efficace pour atteindre les consommateurs.

Principaux Acteurs et Collaborations Réussies

Exemples de Clients et Récompenses

Les agences suisses en marketing outbound ont servi des clients de renommée, allant de start-ups innovantes à de grandes multinationales. Leur compétence est soulignée par des récompenses telles que les Swiss Marketing and Advertising Awards, affirmant leur expertise et leur créativité dans la conduite de campagnes percutantes.

Impact des Avis Clients

Les témoignages des clients sont essentiels pour mesurer l'efficacité des campagnes. Avec 17 avis, les retours soulignent la capacité des agences à générer des résultats tangibles tout en offrant un service client de première qualité.

Optimisation de votre Budget Marketing

Conseils Budgétaires

Investir dans un marketing outbound efficace nécessite une compréhension aiguisée de votre budget. En Suisse, les coûts peuvent varier significativement en fonction des besoins spécifiques et du scope des campagnes. Pour les petites entreprises, envisager des solutions plus locales peut être avantageux, avec des coûts débutant autour de 5 000 CHF. Pour des campagnes de grande envergure, les budgets peuvent facilement atteindre 50 000 CHF ou plus, dépendant de la complexité.

Analyse des Réalisations Passées

Il est crucial d'examiner les 37 travaux proposés par ces agences pour évaluer leur adéquation avec vos objectifs. Chaque projet listé peut vous donner un aperçu détaillé de leur style opérationnel et de leur capacité à atteindre des cibles spécifiques.

Choisir Votre Agence de Marketing Outbound en Suisse

Faire le bon choix d’agence est essentiel pour le succès de vos initiatives de marketing outbound. Considérez non seulement leur expertise et leur track-record mais aussi leur compréhension des nuances culturelles suisses. Collaborer avec une agence locale peut garantir une meilleure résonance auprès de votre public ciblé, maximisant ainsi le retour sur investissement de vos campagnes.

Karim Saadoune
Écrit par Karim Saadoune Expert Sortlist en SuisseDernière mise à jour le 16-01-2025

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

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Questions fréquemment posées.


Les agences de marketing outbound performantes en Suisse utilisent une combinaison de stratégies innovantes pour se démarquer dans un marché concurrentiel. Voici quelques-unes des approches les plus efficaces :

  1. Personnalisation poussée : Les agences suisses excellent dans la création de contenu hautement personnalisé. Elles utilisent des données avancées pour adapter leurs messages à chaque segment de leur audience, prenant en compte les spécificités culturelles des régions linguistiques (francophone, germanophone, italophone).
  2. Multicanal intégré : Une approche qui combine intelligemment e-mail, télémarketing, courrier direct, et médias sociaux. Cette stratégie assure une présence cohérente sur tous les points de contact avec le client potentiel.
  3. Contenu de qualité supérieure : Production de contenu informatif et pertinent, comme des livres blancs, des études de cas locales, ou des webinaires exclusifs, qui apportent une réelle valeur ajoutée aux prospects suisses.
  4. Utilisation stratégique de l'IA : Implémentation d'outils d'intelligence artificielle pour optimiser les campagnes, prédire les comportements des clients et personnaliser les interactions à grande échelle.
  5. Storytelling centré sur le client : Développement de narratifs puissants qui résonnent avec les valeurs et les défis spécifiques des entreprises suisses, mettant en avant des success stories locales.
  6. Vidéo marketing innovant : Création de contenus vidéo engageants, y compris des vidéos personnalisées, des animations explicatives et des témoignages clients pour capter l'attention dans un format visuel attrayant.
  7. Événements virtuels et hybrides : Organisation de webinaires, conférences en ligne et événements hybrides qui combinent interactions physiques et digitales, adaptés au marché suisse qui valorise les relations personnelles.
  8. Marketing d'influence B2B : Collaboration avec des leaders d'opinion et des experts reconnus dans l'industrie suisse pour amplifier la portée et la crédibilité des messages marketing.
  9. Automatisation intelligente : Utilisation de plateformes d'automatisation du marketing pour optimiser les processus, tout en maintenant une touche personnelle appréciée dans le contexte suisse.
  10. Approche data-driven : Exploitation approfondie des données pour affiner continuellement les stratégies, mesurer les ROI et démontrer la valeur des campagnes aux clients suisses, reconnus pour leur pragmatisme.

Ces stratégies sont particulièrement efficaces en Suisse car elles prennent en compte la sophistication du marché local, la valeur accordée à la qualité et à la précision, ainsi que le besoin d'approches marketing respectueuses et non-intrusives. Les agences qui réussissent sont celles qui parviennent à allier innovation technologique et compréhension approfondie des particularités culturelles et économiques suisses.

Selon une étude récente de l'Association Suisse de Marketing (ASM), les entreprises utilisant ces stratégies outbound avancées ont constaté une augmentation moyenne de 27% de leur taux de conversion et une amélioration de 35% de leur retour sur investissement marketing en 2023.



Les stratégies de marketing outbound pour les entreprises B2B et B2C en Suisse présentent des différences significatives, reflétant les particularités du marché suisse et les besoins spécifiques de chaque secteur. Voici un aperçu des principales différences et des meilleures pratiques pour chaque type d'entreprise :

Stratégies B2B en Suisse :

1. Personnalisation poussée : Les entreprises suisses B2B privilégient des approches hautement personnalisées. Il est crucial de comprendre en profondeur le secteur d'activité, les défis spécifiques et les objectifs de chaque prospect.

2. Contenu à forte valeur ajoutée : Les décideurs suisses sont particulièrement sensibles à un contenu de qualité, axé sur l'expertise et les solutions concrètes. Les livres blancs, études de cas et webinaires techniques sont particulièrement efficaces.

3. Multilingue : La Suisse étant un pays multilingue, il est essentiel d'adapter vos communications en français, allemand et italien selon les régions ciblées.

4. Réseautage et événements professionnels : Les salons professionnels et les conférences jouent un rôle crucial dans le B2B suisse. Par exemple, le salon SIHH à Genève pour l'horlogerie ou le World Economic Forum à Davos sont des événements incontournables pour le networking.

5. LinkedIn Advertising : Avec un taux de pénétration élevé de LinkedIn en Suisse (environ 3 millions d'utilisateurs en 2023), les campagnes ciblées sur cette plateforme sont particulièrement efficaces pour le B2B.

Meilleures pratiques B2B :
  • Investir dans la recherche approfondie de prospects qualifiés
  • Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux
  • Utiliser l'automation marketing pour le nurturing des leads, tout en maintenant une touche personnelle
  • Mettre l'accent sur la confidentialité et la sécurité des données, conformément aux normes suisses strictes
Stratégies B2C en Suisse :

1. Approche omnicanale : Les consommateurs suisses s'attendent à une expérience fluide entre les canaux en ligne et hors ligne. Une stratégie intégrant e-commerce, mobile et points de vente physiques est essentielle.

2. Accent sur la qualité et la durabilité : Les consommateurs suisses sont connus pour leur attachement à la qualité et à la durabilité. Les messages marketing doivent mettre en avant ces aspects.

3. Marketing d'influence local : Collaborer avec des influenceurs suisses reconnus peut considérablement augmenter la visibilité et la crédibilité d'une marque.

4. Publicité ciblée sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram restent populaires en Suisse, avec respectivement 4,5 millions et 3,8 millions d'utilisateurs actifs en 2023.

5. Marketing par e-mail personnalisé : Bien que considéré comme traditionnel, l'e-mail marketing reste efficace en Suisse, avec un taux d'ouverture moyen de 21,5% en 2023, supérieur à la moyenne mondiale.

Meilleures pratiques B2C :
  • Adapter les campagnes aux spécificités régionales (langue, culture)
  • Utiliser des techniques de segmentation avancées pour une personnalisation accrue
  • Intégrer des éléments de gamification et d'interactivité dans les campagnes
  • Mettre en place des programmes de fidélité innovants
  • Respecter scrupuleusement les réglementations sur la protection des données (LPD)

En conclusion, que ce soit pour le B2B ou le B2C, les stratégies de marketing outbound en Suisse doivent s'adapter à un marché sophistiqué, multiculturel et axé sur la qualité. La clé du succès réside dans une approche sur mesure, respectueuse des particularités locales et offrant une réelle valeur ajoutée aux clients potentiels.



Le paysage du marketing outbound en Suisse évolue rapidement, influencé par les avancées technologiques et les changements de comportement des consommateurs. Voici les principales tendances et technologies qui façonnent l'avenir du marketing outbound en Suisse :

  1. Hyper-personnalisation et IA : Les agences de marketing outbound suisses utilisent de plus en plus l'intelligence artificielle pour analyser les données clients et créer des campagnes hautement personnalisées. Cette approche permet d'améliorer significativement les taux de conversion et l'engagement client.
  2. Marketing automation multicanal : L'intégration de plusieurs canaux de communication (email, SMS, réseaux sociaux, etc.) dans des campagnes automatisées devient la norme. Les experts en marketing outbound en Suisse utilisent des plateformes sophistiquées pour orchestrer des parcours clients cohérents et efficaces.
  3. Contenu vidéo et marketing : La vidéo gagne en importance dans les stratégies outbound. Les entreprises suisses investissent dans la création de contenu vidéo personnalisé pour attirer l'attention et expliquer des concepts complexes de manière engageante.
  4. Réalité augmentée (RA) et réalité virtuelle (RV) : Ces technologies émergentes commencent à être utilisées dans le marketing outbound pour créer des expériences immersives. Par exemple, des catalogues interactifs en RA ou des showrooms virtuels pour les produits de luxe suisses.
  5. Marketing conversationnel et chatbots : L'utilisation de chatbots intelligents pour le support client et la qualification des leads gagne du terrain. Les agences suisses développent des solutions sur mesure pour offrir une expérience conversationnelle fluide et personnalisée.
  6. Voix et recherche vocale : Avec l'adoption croissante des assistants vocaux, les experts en marketing outbound optimisent leurs contenus pour la recherche vocale, en particulier pour les campagnes ciblant les marchés multilingues suisses.
  7. Data privacy et conformité : Compte tenu des réglementations strictes en matière de protection des données en Suisse, les agences de marketing outbound investissent dans des solutions technologiques pour assurer la conformité tout en maximisant l'efficacité des campagnes.
  8. Marketing prédictif : L'utilisation d'algorithmes prédictifs pour identifier les prospects les plus susceptibles de convertir devient une pratique courante, permettant une allocation plus efficace des ressources marketing.

Ces tendances reflètent l'évolution du marketing outbound en Suisse vers des approches plus intelligentes, personnalisées et respectueuses de la vie privée. Les agences et experts en marketing outbound qui adoptent ces technologies innovantes sont mieux positionnés pour offrir des campagnes performantes et mesurables à leurs clients suisses.

Il est important de noter que l'efficacité de ces tendances peut varier selon les régions linguistiques de la Suisse (germanophone, francophone, italophone). Les stratégies doivent être adaptées en conséquence pour maximiser leur impact sur le marché suisse diversifié.